Les maires des 29 communes membres du Réseau des communes littorales de Côte d’Ivoire (Recol-ci), ont procédé samedi 19 octobre 2024 à San Pedro, au lancement d’un programme de sensibilisation et de mobilisation citoyenne sur l’érosion côtière.
C’était à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire qu’ils ont tenue les 17 et 18 octobre 2024 dans la seconde ville portuaire ivoirienne sous la houlette de leur présidente, le maire de San Pedro, Mme Nakaridja Cissé.
L’initiative était à l’effet de redynamiser ledit Réseau crée en novembre 2022 à Assinie-Mafia et inactif depuis un moment. Et ensuite, d’engager les projets de développement en vue de résorber la problématique de l’érosion côtière.
L’activité phare était donc le début de la phase exécutoire du programme d’activités établi au cours de l’AGE, à travers les actions d’aménagement, de protection et de gestion intégrée dans l’optique de favoriser des initiatives en faveur de la résilience des zones et communautés côtières ivoiriennes.
Il s’agissait également d’attirer l’attention du peuple ivoirien et ses partenaires sur l’avancée dangereuse de la mer afin d’y trouver des solutions urgentes.
La présidente a alors exhorté ses paires afin que ce Réseau puisse atteindre les objectifs qui fondent sa création.
INFO: N.O