Avec près de 25 millions de ventes tous les titres confondus, l’artiste ivoirienne, Roseline Layo a récemment reçu des mains d’Angelo Kabila, président de l’Association des producteurs et éditeurs de musique en Côte d’Ivoire (APRODEMCI), un Disque d’Or.
« Je pense que notre artiste, au-delà de l’attribution du disque d’or, nous a démontré le sérieux dans sa carrière, l’amour qu’elle a pour les Ivoiriens, l’organisation qu’elle met autour de sa personne avec une structure qui se veut avant-gardiste. (…) En Côte d’Ivoire, il faut encourager tout ce qui est bien fait. Solennellement, au nom de l’Aprodemci, je voudrais dire que notre artiste ivoirienne est déclarée Disque d’Or« , a confié Angelo Kabila à l’occasion de la remise de la récompense.
» Je suis reconnaissante à Dieu, je suis reconnaissante à mon public, je suis très très reconnaissante à ma maison de prod, Light Event. Merci à mes Elus, merci à toutes ces personnes-là qui ont soutenu mon album. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’album s’est bien comporté et ça continue de bien se comporter« , a fait savoir l’artiste.
Il est important de souligner qu’après l’institution du Disque d’Or en Côte d’Ivoire par cette Association, Roseline Layo est la troisème artiste à le recevoir après Yabongo Lova et Didi B.
Avec l’immense talent qu’on lui reconnaît, la jeune artiste recevra sans doute, plusieurs autres récompenses au cours de sa carrière.
S.A