FETE DES IGNAMES A AGBOVILLE : LE ROI BENINOIS DADA GANFON GBAGUIDI XV PRESENT

Listen to this article

La célébration de la fête des ignames se tient ce vendredi 29 novembre 2024 à Agboville dans le village d’Odoguié. Alors le président de la Chambre régionale des Rois et Chefs traditionnels de l’Agneby Tiassa, Nanan Joseph N’dori, natif d’Odoguié, recevra un invité de marque.

Il s’agit de Sa Majesté Dada Ganfon  Gangnihoun Gbaguidi XV, Roi du Royaume de Savalou au Bénin.

Pour rappel Savalou est une ville située au cœur du Bénin. Alors le Roi Gbaguidi XV est arrivé mercredi 27 novembre 2024 à Abidjan Côte d’Ivoire, pour y séjourner  jusqu’au 3 décembre 2024.

L’information a été donnée par Augustin Zinsou Gbaguidi, ministre Royal de la diaspora Mahi du royaume de Savalou de sa Majesté Dada Ganfon  Gangnihoun Gbaguidi XV.

En marge des festivités de la fête des ignames auxquelles il prendra part, sur invitation de son homologue ivoirien Nanan Joseph N’dori,  le Roi rencontrera ses frères et sœurs vivants en Côte d’Ivoire pour des échanges fructueux.

Soulignons que sa Majesté Dada Ganfon Gangnihoun Gbaguidi XV n’est pas à sa première visite en terre ivoirienne. Les deux têtes couronnées  entendent mettre un point de mire sur les us et coutumes africaine surtout que la fête des ignames est aussi une pratique béninoise.

INFO : LE BAROMETRE

 

AGBOVILLEDADA GANFON GBAGUIDI XVFETE DES IGNAMESINVITATION