KATIOLA : LE BUDGET PRIMITIF DE L’EXERCICE 2025 DE LA MAIRIE EN HAUSSE DE 64,35%

Listen to this article

Le budget primitif de l’exercice 2025 de la commune de Katiola, s’équilibre en recettes et en dépenses, à la somme d’un milliard quatre – vingt – cinq millions cinq cent soixante-treize mille (1 085 573 000) FCFA.

Comparativement au budget primitif de l’année 2024 qui était de six cent soixante millions quatre cent quatre- vingt- dix-neuf mille (660 499 000) FCFA, celui -ci connaît une hausse de quatre- cent vingt- quatre millions soixante-quatorze mille (424 074 000) FCFA ; soit un taux de 64,35 %.

Le premier magistrat de la commune de Katiola Thomas Camara, a justifié cette hausse du budget primitif par l’augmentation de la subvention de l’État en fonctionnement et en investissement, et des reports de projets.

« Pour l’année 2025 et les années à venir, des projets structurants sont prévus pour mettre la commune au niveau de développement qu’elle mérite d’être, au regard de ses potentialités humaines et économiques », a-t-il soutenu.

Devant les Conseillers municipaux et les chefs de quartiers et de villages, Thomas Camara, a dit être résolu à transformer sa commune par des projets majeurs pour un développement inclusif en accord avec les préoccupations de ses administrés.

Ce budget primitif a été adopté à l’unanimité par l’ensemble des Conseillers municipaux, le lundi 9 décembre 2024, à la faveur de la quatrième réunion du Conseil municipal tenue à la salle Gninlbien Alphonse de la mairie de Katiola.

S.C

 

2025BUDGET PRIMITIFHAUSSEKATIOLA