CARAVANE DE LA SECURITE ROUTIERE : ABDOULAYE SYLLA (FENSC-CI) SONNE LA FIN DES ACCIDENTS

Listen to this article

Organisation professionnelle citoyenne au service des causes de l’Etat, la Fédération nationale des syndicats des chauffeurs de Côte d’Ivoire (FENSC-CI), présidée par Abdoulaye Sylla, s’est impliquée de fort belle manière dans la compagne de sécurité routière en cette fin d’année.

Ce, conformément à l’appel du ministre des Transports. Mais à la différence des autres structures, Abdoulaye Sylla organise plutôt une caravane, dont le lancement a eu lieu le mercredi 18 décembre 2024, au Complexe sportif Dominique Ouattara, en présence d’autres organisations professionnelles sœurs dont la CNGR-CI de Touré Adama.

Cette caravane qui a pour thème : « (…) Accidents bra-ban (fin des accidents) », s’étend sur tous les congés de Noël, selon Abdoulaye Sylla. Elle devrait alors prendre fin le 6 janvier 2025 par une conférence de presse où le président de la FENSC-CI dressera le bilan de ladite caravane.

A l’en croire, cette campagne de sensibilisation des chauffeurs professionnels vise à informer sur les facteurs de risques et au changement de comportements : le respect des passagers, ne jamais téléphoner au volant, éviter de faire des dépassements dangereux, présenter toujours des vêtements descends et présentable, éviter les débats inutiles avec les usagers, toujours faire preuve de courtoisie.

KS

 

 

CAMPAGNEFENSC-CISECURITE ROUTIERESENSIBILISATION