AFFAIRES MARITIMES ET ARSTM : LES PROMUS RECONNAISSANTS AU CHEF DE L’ETAT

Listen to this article

Le ministre des Transports, Amadou Koné a reçu, le mercredi 22 janvier 2025 à son cabinet au Plateau, une délégation des promus des Affaires maritimes et de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM), conduite par le Directeur de cabinet du ministère délégué auprès du ministre des Transports, Soro Bakary.

Les gardiens des eaux sont venus exprimer leur gratitude au président de la République, SEM Alassane Ouattara, au Premier ministre, Robert Beugré Mambé et au ministre des Transports, Amadou Koné suite à leur promotion.

Ils sont quatre à être promus au grade de Colonel-Major y compris le Directeur général des Affaires maritimes (DGAM), le Colonel Julien Yao Kouassi et le Directeur général de l’ARSTM, le Colonel Karim Coulibaly.

De plus, il y a eu des nominations à des postes de responsabilité dont celle du lieutenant-colonel Ninsemon Kida Rose en qualité de Directrice générale adjointe des Affaires maritimes chargée des Affaires administratives. C’est la première femme au sein de cette administration à occuper cette responsabilité.

Après avoir félicité et encouragé chacun, le ministre Amadou Koné a profité pour rappeler les enjeux liés à la sécurité maritime et portuaire. Il a exhorté à une montée en puissance dans les différentes activités afin que l’ARSTM et la DGAM jouent pleinement leur rôle dans le développement du pays.

INFO : SERCOM

 

 

 

 

 

 

 

AFFAIRES MARITIMESARSTMPROMOTION