Le lundi 27 janvier 2025 à l’occasion de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs nationales pour marquer le début l’année. Pour l’année 2025, le salut aux couleurs a lieu le lundi 27 janvier 2025, Karim Coulibaly, Directeur général de l’ARSTM, récemment promu au grade de Colonel-Major par décret, a solennellement appelé ses collaborateurs et l’ensemble des étudiants à l’appropriation des principes et valeurs civiques et citoyens.
Il a saisi l’opportunité pour remercier les autorités ivoiriennes pour sa promotion. Le président de la République Alassane Ouattara, le ministre des Transports Amadou Koné, et le ministre délégué auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes, Célestin Serey Doh, ont été nommément remercié par le nouveau promu.
Il est important de préciser que cette cérémonie de salut aux couleurs nationales de l’ARSTM vise à fournir aux agents de l’institution et aux étudiants, la matière à leur transformation en citoyens modèles, respectueux des droits et devoirs.
JONAS KOFFI