CAN 2025 : L’ALGERIE FAIT UNE FOLLE DEMANDE A LA CAF

Listen to this article

À quelques mois du lancement de la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, la Fédération algérienne de football fait une demande inattendue à la Confédération africaine de football.

Walid Sadi a été réélu à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF), hier mardi, pour un mandat de quatre ans. À cette occasion, celui qui occupe également le poste de ministre des Sports a tenu une conférence de presse où il est revenu sur plusieurs points.

Le président de la FAF a d’abord confirmé la participation des Fennecs à la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc. Au vu de la situation actuelle des relations entre les deux pays voisins, sans oublier le retrait de l’USM Alger de la Coupe de la CAF l’année dernière à cause du maillot de la RS Berkane arborant la carte complète du Maroc, nombreux estimaient que la sélection algérienne allait faire de même.

Mais l’équipe nationale algérienne ne fera pas le voyage toute seule au Maroc. Sadi a affirmé que ses services au sein de la FAF ont soumis une demande pour le moins étrange à la Confédération africaine de football. Ils veulent augmenter le nombre d’accréditations accordées aux journalistes algériens à 100 journalistes au lieu de 50 comme pour le reste des nations africaines.

On avait droit, comme toutes les nations qui participent à la CAN 2025, à 50 accréditations pour les journalistes, mais l’Algérie a fait une demande à la CAF pour augmenter ce nombre à 100 accréditations”, a confirmé le président de la FAF, ajoutant qu’il s’agit d’un événement d’envergure dont auquel les Fennecs seront “fiers de prendre part et pourquoi pas remporter le titre au Maroc”.

Utopique ou réaliste, la demande de la FAF passera-t-elle auprès de l’instance suprême du ballon rond continental? Comment réagiront les autres nations qualifiées pour la CAN? Affaire à suivre.

SOURCE : H24INFO.MA

 

ALGERIECAN 2025DECLARATION