KATIOLA /26 E SEMAINE DE LA SECURITE ROUTIERE : L’ETAT MECANIQUE DES VEHICULES A L’ORDRE DU JOUR

Listen to this article

Comme dans plusieurs villes du pays, la 26è édition de la Semaine nationale de la sécurité routière (SNSR)  a débuté le 3 mars 2025 et prendra fin le lundi 10 mars 2025 à Katiola.

Pour cette édition, l’accent a été mis sur l’importance de l’entretien des véhicules ; notamment la pneumatique, pour garantir la sécurité sur les routes.

Placée sous le thème : « Le bon état mécanique du véhicule, facteur d’une mobilité sûre », cette campagne vise à sensibiliser conducteurs et transporteurs aux risques liés à l’état des véhicules, qui demeurent l’une des principales causes des accidents graves sur les routes.

Soro Lacina, Directeur régional des Transports de Katiola, souligne à chaque étape de la sensibilisation que l’état mécanique des véhicules constitue un facteur crucial pour la sécurité routière. Il a aussi ajouté qu’un véhicule bien entretenu réduit le risque de pannes mécaniques et les accidents.

Précisons que cette initiative de sensibilisation s’inscrit dans un contexte national où la sécurité routière reste une priorité.

Selon les dernières statistiques, le nombre de décès sur les routes a légèrement baissé en 2024, mais les accidents liés à des défaillances techniques continuent d’augmenter.

SC

 

26E EDITIONKATIOLASECURITE ROUTIERESEMAINE