OIC : 32 AUDITEURS FORMES SUR LE DROIT DES TRANSPORTS

Listen to this article

Dans le but de sensibiliser les opérateurs économiques sur la maîtrise du droit des Transports et audit de la chaîne logistique afin de leur permettre de déceler les failles, optimiser les coûts et éviter les pénalités pour la bonne marche de leurs entreprises, l’Office ivoirien des chargeurs (OIC) a formé 32 auditeurs du 25 au 26 mars 2025.

C’est formation a eu pour cadre l’hôtel Ivotel d’Abidjan-Plateau. C’est Docteur Manlan Paul, Expert en commerce international et formateur en douane qui a entretenu les auditeurs sur 8 thèmes clés dont 4 par journée.

Après 12 heures de cours interactifs en deux jours, Aymar Ahoussou, Secrétaire exécutif de l’Union des armateurs et consignataires de Côte d’Ivoire (UCACI), par ailleurs porte-parole des auditeurs, a adressé ses remerciements à l’OIC pour la formation d’excellente qualité qui leur permettra d’être plus productifs dans leurs entreprises respectives afin de contribuer à booster l’économie nationale.

Représentant Sidibé Issoufou, Directeur général de l’OIC, Roland Nelly Christiane, Directrice de l’Assistance aux chargeurs et de la Coordination du secteur logistique, s’est félicité de l’engouement autour de cette première formation de l’année 2025, malgré le jeûne chrétien et le carême musulmane qui ont eu lieu de façon simultanée. Elle a affirmé que le rôle de cette formation est d’accompagner les chargeurs dans l’exercice de leurs activités, à travers des conseils.

Son intervention a été suivie par la cérémonie de remise des diplômes de participation à chaque auditeur.

Roland Nelly avait à ses côtés, Kambou Luc, Conseiller technique en logistique et Suivi de projet de l’OIC et Aba Benett, Chef de département Conseil et Assistance aux chargeurs.

SC

32 AUDITEURSDROITFORMATIONOICTRANSPORTS