Les femmes d’AGL et ses filiales en Côte d’Ivoire ont procédé le 06 mars 2025, à la remise de matériel médical pour une prise la prise en charge des malades du Centre des grands brûlés de la commune de Cocody, dans la ville d’Abidjan.
L’information a été rendue publique via un communiqué de presse d’AGL. Cette initiative, selon notre source, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes.
Elle vise à apporter le soutien de l’entreprise aux patients et au personnel soignant de cette structure spécialisée, qui accueille chaque année, plus de 500 patients victimes de brûlures diverses.
Composé de médicaments et de matériel chirurgical, ce don va permettre d’apporter des soins appropriés aux malades hospitalisés dans ce centre de santé. Cette action permet également aux collaboratrices d’AGL en Côte d’Ivoire, d’être des actrices du changement social, en contribuant au bien-être des plus vulnérables.
« La Journée internationale des droits de la femme est une occasion pour nous, d’exprimer notre solidarité envers ceux qui sont dans le besoin. À travers ce don au centre des grands brûlés, nous souhaitons non seulement apporter notre soutien aux patients de cet hôpital, mais aussi réaffirmer l’engagement de notre entreprise à faciliter l’accès aux soins de santé pour tous », a déclaré Asta-Rosa Cissé, Directrice régionale d’AGL Côte d’Ivoire – Burkina Faso.
« Ce geste d’AGL répond à un véritable besoin et représente une belle opportunité pour renforcer la prise en charge de nos patients et soulager les familles démunies. Nous souhaitons remercier l’entreprise ainsi que ses braves collaboratrices qui se sont mobilisées pour cette cause. Votre soutien redonne de l’espoir aux familles et apporte un précieux réconfort à nos équipes », a indiqué Docteur Kouamé Kouamé, Médecin chef du Centre des grands brûlés de Cocody.
JK