La 28è édition de la Semaine nationale de sécurité routière, se déroule du 3 au 10 mai 2025 dans les trois départements du Hambol ; à savoir : Katiola, Niakara et Dabakala.
Le thème choisi est : «Conduite par temps de pluies, précautions à prendre».
A cette occasion, l’équipe de la Direction régionale des Transports de Katiola, avec à sa tête Soro Lacina, a expliqué aux automobilistes l’importance de la sécurité routière en matière de conduite, notamment pendant la grande ou petite saison des pluies.
Selon le premier responsable des Transports de ladite localité, la conduite en temps de pluies est un défi. De ce fait, il a prodigué des conseils de prudence aux conducteurs de Katiola. Il a rappelé aux automobilistes qu’en période de pluie, il est essentiel d’adopter un comportement responsable en s’assurant de l’état du véhicule, des phares et du pare-brise qui sont des éléments cruciaux.
La saison des pluies représentant un facteur de danger supplémentaire pour les usagers de la route, il a exhorté les automobilistes et les piétons à redoubler de vigilance. Aussi, les agents sensibilisateurs ont-ils vivement conseillé aux usagers de la route de réduire considérablement la vitesse ; de garder une distance de sécurité suffisante par rapport aux autres véhicules ; d’allumer les feux de croisement ou feux de route, même pendant la journée, pour améliorer la visibilité auprès des autres conducteurs et d’éviter les manœuvres brusques qui peuvent entraîner une perte de contrôle sur la chaussée glissante.
W.B