TRANSPORT/SECURISATION DES CAMIONS : LA CSCRAO EXPRIME SA GRATITUDE AUX FORCES DE L’ORDRE

Listen to this article

La Confédération des syndicats des conducteurs routiers de l’Afrique de l’Ouest (CSCRAO), conduite par Koné Vaffi, son président sous-régional a été reçue le lundi 7 juillet 2025 par les autorités de la Gendarmerie et celles de la Police nationale.

Il a tenu à leur exprimer son infinie gratitude, ainsi que ses sincères remerciements pour les accueils chaleureux et les écoutes attentives manifestés à leur égard.

« (…) Nous sommes sortis très satisfaits de toutes ces audiences qui démontrent que nos Forces de l’ordre et de sécurité sont vraiment à l’écoute des populations. Nous leur disons infiniment merci pour l’accueil chaleureux et les écoutes attentives manifestées à notre égard », a déclaré Koné Vaffi.

Qui explique que les membres de la CSCRAO étaient venus expliquer les agressions auxquelles les conducteurs routiers sont confrontés depuis quelques moments à partir du Port autonome d’Abidjan (PAA), jusqu’au Km22 sur l’Autoroute du nord.

Ces agressions ont souvent lieu, selon lui, aux différents feux, au niveau de la montée de la côte du Banco et au niveau des stations de pesage, lorsque les véhicules sont en rang.

Après les explications de la CSCRAO, les autorités des FDS, ont automatiquement commencé à sécuriser tout le tronçon à la satisfaction de tous les conducteurs routiers qui roulent désormais en toute quiétude. Une efficacité que Koné Vaffi applaudit tous les jours.

KS

CSCRAOFDSGRATITUDEPOIDS LOURDSSECURISATIONTRANSPORT