KATIOLA /SECURITE FONCIERE RURALE : L’AFOR LANCE SON PROGRAMME

Listen to this article

Le Directeur général de l’Agence foncière rurale (AFOR), Bamba Cheick Daniel), a procédé dans ce mois de juillet 2025, à Katiola, chef-lieu de la région du Hambol, au lancement du Programme d’appui à la sécurisation foncière rurale (PASFOR) avec l’appui financier de l’Agence française de développement (AFD). La rencontre a eu lieu en présence des autorités administratives et coutumières de la localité.

Il a saisi l’opportunité pour présenter aux populations locales le Programme d’appui à la sécurisation foncière rurale, sa durée, son périmètre, son calendrier de réalisation et les conditions de son succès.

Il a également engagé les acteurs clés à y adhérer massivement en prenant une part active aux opérations de sécurisation foncière rurale et a surtout souligné que c’est une grande opportunité que le président de la République et son gouvernement offrent à la population.

Bamba Cheikh Daniel a appelé à la diligence et à la mobilisation de tous et rappelé que la décision d’attribution de la terre ne relève ni de l’AFOR, ni du corps préfectoral, encore moins de l’Opérateur foncier, mais il revient aux populations de décider afin de garantir la paix dans leur département par la sécurisation de leurs terres.

Madame Poholé épouse Tia Éliane, Secrétaire général de préfecture, représentant Mme Konan née Ouhoulo Kouassi Brah Juliette, préfet de région du Hambol, préfet du département de Katiola, a invité la population de Katiola à œuvrer pour l’atteinte des objectifs du PASFOR. Car selon elle, c’est une manière de réaffirmer la gratitude du peuple de Katiola au Chef de l’État et au gouvernement qui ont transformé significativement le cadre de vie de la population.

Info : WB

AFORFONCIEREKATIOLALANCEMENTPROGRAMMERURALESECURITE