CORRRIDOR SUD DE BOUAKE : AMADOU KONE INAUGURE 6 POSTES DE CONTROLE

Listen to this article

Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le maire de Bouaké, le ministre Amadou Koné, a procédé le vendredi 25 juillet 2025, en compagnie du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps d’Armée Vangondo Diomandé, à l’inauguration de six postes de contrôle modernes entièrement construits par la mairie au corridor sud de la commune.

Ces nouvelles installations, climatisées, équipées de latrines modernes et alimentées par l’énergie solaire, ont été remises aux forces en poste à cette importante zone d’accès de la ville.

Elles bénéficient à la Police nationale, à la Gendarmerie, aux Eaux et Forêts, à l’Office National de Commercialisation des Produits Vivriers (OCPV), au Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier, ainsi qu’à d’autres entités de régulation et de contrôle.

Ces nouveaux postes de sécurité ne sont pas des réalisations isolées. Ils s’inscrivent dans le vaste programme de construction d’infrastructures stratégiques, porté par la mairie dans le cadre du projet Bouaké Nouveau, une vision de transformation urbaine impulsée par le maire Amadou Koné.

L’objectif est clair : moderniser l’environnement urbain, sécuriser les accès à la ville et offrir aux agents de contrôle des conditions de travail optimales.

Le maire de Bouaké a souligné que ces infrastructures participent non seulement à l’amélioration du cadre de vie des populations, mais qu’elles jouent aussi un rôle important dans le filtrage et la sécurisation des entrées et sorties de la ville.

En effet, les corridors constituent des points névralgiques pour le contrôle des flux de personnes et de marchandises, dans un contexte où la sécurité urbaine est devenue un enjeu majeur de gouvernance.

S.A

INFO : SERCOM

AMADOU KONEBOUAKECONTROLECORRIDOR SUDDONINAUGURATIONPOSTES