RENOVATION DES SECTIONS DU SYNTT-CI : LA SECTION D’ABOBO, UN EXEMPLE

Listen to this article

Le SYNTT-CI (Syndicat national des transporteurs terrestres de Côte d’Ivoire) présidé par Abou Diallo a fait peau neuve sur tous les plans au niveau de la section d’Abobo ; et ce dans le cadre de la rénovation et la redynamisation des sections dudit syndicat.

Le jeudi 14 août 2025, à l’occasion d’une visite guidée, Yéo Oumar, Secrétaire de section, s’est empressé de rendre un vibrant hommage à Abou Diallo, président national du syndicat en ces termes : « (…) Nous mettons ce cadre enchanteur à l’actif de notre dynamique président, Abou Diallo. Sous sa houlette, ses conseils avisés et ses apports financiers, nous avons pu obtenir ce local stratégique. Nous lui disons infiniment merci et promettons d’être à la hauteur des attentes, qui sont entre autres : la promotion de l’excellence et du développement dans le secteur du transport terrestre ; la sensibilisation des acteurs sur le civisme et la sécurité routière ; la création d’un cadre d’échanges et de partage d’expériences etc. Le tout, convergeant vers un secteur débarrassé des oripeaux, du désordre et de l’anarchie pour un développement structurant et structurel sans précédent. »

Visiblement fier de son local, M. Yéo pense qu’il devrait faire école au niveau des autres sections.

Joint par téléphone pour en savoir plus sur la rénovation de la section d’Abobo, Abou Diallo nous a répondu par les interrogations suivantes : « (…) Comment voulez-vous que les autres formations syndicales vous prennent au sérieux si votre cadre n’est pas attirant ? Comment revendiquer la place de 2ème force syndicale si vous avez des cadres qui n’ont pas de répondant ?»

Et de préciser ceci : « (…) Nous héritons cette structure d’un grand homme, feu Yaya Fofana qui nous a appris le sens du goût. Nous devons continuer à lui faire honneur. »

K.S

 

ABOBOEXEMPLERENOVATIONSECTIONSYNDICATSYNTT-CI