CULTURE : DABAKALA CELEBRE LA FETE DES IGNAMES ET LA COHESION SOCIALE

Listen to this article

Le stade de Bamarasso, a servi de cadre ce samedi 23 août 2025 pour la célébration de la 2ème édition de la fête des ignames.

Placée sous le thème : « Cohésion sociale et solidarité », la manifestation a dépassé le simple cadre agricole pour devenir un puissant plaidoyer pour l’unité et la paix, valeurs chères à la région du Hambol.

Cette manifestation d’envergure nationale était placée sous le haut patronage du Grand Chancelier de la République, Ally Coulibaly et la présidence du ministre Ibrahim Kalil Konaté.

Il a rassemblé autorités administratives, chefs traditionnels et plusieurs populations venues de toutes les contrées.

.Absent de la cérémonie, le Général Hervé Touré, Ambassadeur et initiateur de l’événement était représenté par Timité Karamoko, membre du cabinet militaire du Premier ministre.

Au nom du Général Touré, il a délivré un message dans lequel, il a réaffirmé son engagement indéfectible à œuvrer pour la promotion et la valorisation de la culture ivoirienne.

Koné Kinapinan Vincent, président de la jeunesse de Bamarasso lui, a souligné ceci : « Le choix du Général Touré comme parrain était une évidence. Sa vision et ses actions incarnent la cohésion sociale et la solidarité que nous célébrons aujourd’hui. » Il a exprimé l’espoir de toute une génération de voir cette fête s’enraciner durablement dans le paysage culturel local.

Le préfet de département, Coulibaly Sié, a quant à lui vu en cette initiative, un gage essentiel pour le développement de la région.

« Il n’y a pas de développement sans paix, sans cohésion et sans solidarité. Cette fête en est la parfaite illustration », a-t-il déclaré.

B.W (CORRESPONDANT REGIONAL)

 

 

CELEBRATIONCOHESIONDABAKALAFETEIGNAMESSOCIALE