TRANSPORT AERIEN : AVANT LA 42E ASSEMBLEE TRIENNALE DE L’OACI, WILLIE WALSH ECHANGERA AVEC LA PRESSE

Listen to this article

En prélude à la 42è Assemblée triennale de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) qui débute le 23 septembre 2025, le Directeur général de l’IATA (International air transport association), Willie Walsh sera face à la presse pour une séance d’informations, par téléconférence.

Le briefing aura lieu le mercredi 17 septembre 2025 à 14h00 CET (Cental European Time) ; c’est-à-dire heure d’Europe centrale ; et ce, pendant 1 heure de temps.

L’Assemblée de l’OACI fixera en effet, les priorités de l’organisation pour les trois prochaines années.

De nombreux sujets clés sont sur la table, notamment la durabilité, la sécurité et les questions de consommation.

Ces priorités, si elles sont vigoureusement mises en œuvre par l’OACI et ses États membres, pourraient accélérer considérablement le chemin de l’aviation vers un CO2 net zéro, augmenter les niveaux de sécurité et améliorer l’expérience de voyage.

IATA est la seule association professionnelle de compagnies aériennes ayant le statut officiel d’observateur à l’OACI. Ce qui lui permet de soumettre des documents et de fournir des informations techniques. Elle joue donc un rôle important en influençant l’ordre du jour de l’OACI.

Willie Walsh sera accompagné de la vice-présidente principale, Durabilité et économiste en chef, Marie Owens Thomsen, et du vice-président principal, Opérations, Sûreté et Sécurité, Nick Careen.

Il donnera un aperçu des questions clés, puis répondra aux questions des journalistes.

SAMUEL AMANI

AVEC IATA

42E ASSEMBLEE OACIIATATELECONFERENCETRANPORT AERIENWILLIE WALSH