HAMBOL / PCR- CI : 517 KM DE ROUTES BIENTOT ENTRETENUES DANS LA REGION

Listen to this article

Le Coordonnateur du Projet de connectivité inclusive et d’infrastructures rurales en Côte d’Ivoire (PCR-CI), Gilbert Ekpini, a présenté le mercredi 10 septembre 2025, l’état d’avancement dudit projet lors de la deuxième rencontre avec le Comité consultatif régional du Hambol, tenue à la préfecture de Katiola.

Dans son intervention, M. Ekpini, a rappelé que le PCR-CI, déployé dans 11 régions du pays, vise à fournir une connectivité routière rurale inclusive et résiliente au changement climatique dans les zones mal desservies.

La région du Hambol figure parmi les bénéficiaires prioritaires de ce programme ambitieux.

Il a annoncé le lancement imminent de l’entretien de 517 kilomètres de routes dans la région, pour un investissement de 2,1 milliards de FCFA. Parallèlement, les études de marché pour la réhabilitation de 1 200 kilomètres supplémentaires de routes sont en cours.

« Ce projet permettra d’assurer une connectivité rurale résiliente aux changements climatiques pour 90% de la population des régions bénéficiaires, en les mettant à moins de 5 km d’une route praticable en toute saison donnant accès à des écoles et centres de santé », a précisé M. Ekpini.

D’un coût total de 347,6 milliards de FCFA, le PCR-CI a été initié en 2023 par le gouvernement ivoirien en collaboration avec la Banque mondiale et la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures.

D’une durée de six ans, le projet couvre six régions prioritaires (Bagoué, Bounkani, Folon, Kabadougou, Poro, Tchologo) et cinq autres régions (Bafing, Béré, Gontougo, Hambol et Worodougou.

W.B (CORRESPONDANT REGIONAL)

 

517 KMENTRETENUESHAMBOLROUTES