OIC : 22 OPERATEURS ECONOMIQUES FORMES SUR LA MAITRISE DES INCOTERMS

Listen to this article

L’Office ivoirien des chargeurs (OIC) a organisé un séminaire de formation les 10 et 11 septembre 2025 à Abidjan au Plateau.

Cette rencontre a porté sur : « la maîtrise des incoterms pour l’optimisation des coûts de logistique et l’anticipation sur les litiges dans les transactions internationales ».

 Durant deux demi-journées de 6 heures du temps, le docteur Malan Paul, Consultant-Formateur a entretenu 22 auditeurs issus de 11 entreprise.

La première journée a été consacrée aux aspects, enjeux et actions à mener ; la gestion des risques, la conformité documentaire, la stratégie d’optimisation.

Lors de la deuxième journée, les auditeurs ont été instruits sur l’anticipation et la gestion des litiges, les outils et les bonnes pratiques ainsi que les résultats attendus.

Les cours ont été interactifs avec des travaux de groupe.

Avant la remise des attestations de participation à chaque auditeur, leur porte-parole, Kouadio Koffi a au nom de tous les auditeurs, apprécié l’excellente qualité de l’enseignement dispensé pendant les deux jours. Il n’a pas manqué de traduire sa gratitude à l’OIC pour l’initiative, celle de renforcer les capacités de opérateurs économiques sur divers modules.

Au nom de Sidibé Issoufou, Directeur général de l’OIC, Aba Benett, chef du département Conseil et Assistance aux chargeurs, a adressé ses remerciements aux auditeurs pour la confiance placée en sa structure pour recevoir des formations susceptibles de les aider à accroître les performances de leurs différentes entreprises. M. Aba a également remercié le formateur pour sa disponibilité et surtout pour la parfaite maîtrise des modules enseignés.

S.A

 

22 OPERATEURSFORMATIONINCOTERMSOIC