Dans le cadre de la 2e édition de son programme de mécénat éducatif, CARENA, filiale d’AGL et de SOFIA, acteur majeur de la réparation navale en Afrique de l’Ouest, a attribué une bourse d’études à Kouassi Ange Corneille, 16 ans, élève en BT Construction métallique au Lycée professionnel de Koumassi, à Abidjan.
Grâce à ce soutien, il pourra poursuivre un cursus en chaudronnerie à l’Institut de Formation Technique de l’Ouest (IFTO) en France.
Ce programme s’inscrit dans une démarche volontariste de développement des compétences locales, en partenariat avec le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
L’objectif visé est d’identifier, former et accompagner les meilleurs talents issus des établissements d’enseignement technique de Côte d’Ivoire, afin de répondre aux besoins croissants en compétences industrielles qualifiées.
Avant son départ pour la France, le lauréat a été reçu par le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi, en présence de ses parents et des représentants de CARENA.
SC