HAMBOL /DEVELOPPEMENT : UN BUDGET RECORD DE 6,911 MILLIARDS DE FCFA ADOPTE POUR 2026

Listen to this article

Le Conseil régional du Hambol a adopté son budget primitif pour l’exercice 2026, le vendredi 31 octobre 2025, à l’occasion de sa quatrième session ordinaire.

La séance a été présidée par Kalil Ibrahim Konaté, président dudit Conseil régional.

La rencontre a enregistré une participation massive de 49 conseillers sur 54, soit un taux de présence de 90,74 %.

Il ressort des communications que le budget 2026 s’élève à 6,911 milliards de FCFA, soit une augmentation significative de 38,79 % par rapport à l’exercice précédent.

La répartition de cette enveloppe est la suivante : 1,221 milliard de FCFA alloué au fonctionnement et 5,690 milliards de FCFA destinés aux investissements, confirmant la priorité accordée aux projets structurants.

Ce budget est destiné à trois domaines majeurs ; à savoir : la construction de logements sociaux dont la première phase consiste en la réalisation de 40 logements de trois pièces dans les localités déjà bénéficiaires de collèges de proximité.

Il y aura le renforcement de l’accès à l’eau avec un deuxième forage pour garantir un meilleur accès à l’eau potable.

En outre, le projet d’électrification des infrastructures publiques, une opération visant à connecter l’ensemble des collèges et des Centres de santé au réseau électrique national sera lancée.

La séance d’adoption s’est déroulée en présence des forces vives de la région, notamment : les maires, les sénateurs, les députés, le corps préfectoral conduit par Mme Konan, née Ohoulo Kouassi Brah Juliette, préfet de région du Hambol, préfet du département de Katiola, ainsi que les chefs traditionnels et les guides religieux.

W.B (CORRESPONDANT)

6?911 MILIARDS FCFAADOPTIONBUDGET 2026CONSEIL REGIONALDEVELOPPEMENTHAMBOL