Le samedi 31 janvier 2026, la Mutuelle pour le Développement de Fronan (MUDEF) a organisé une cérémonie solennelle en l’honneur du sous-préfet de Fronan, Adingra Koffi Louis Adolphe.
L’événement s’est tenu sur l’Esplanade du Centre de santé urbain de la localité.
Il était couplé avec la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an et de remise de matériels biomédicaux audit Centre.
Placée sous la présidence effective du sous-préfet, cette manifestation a enregistré la présence du maire de Fronan, Kinapara Coulibaly, du député suppléant Yaya Touré, du Directeur départemental de la Santé de Katiola, des autorités coutumières et religieuses, des responsables des services publics, parapublics et privés, ainsi que d’une forte mobilisation des populations de la sous-préfecture.
À cette occasion, la MUDEF a procédé à la remise officielle de matériels biomédicaux d’une valeur de trois millions de francs (3 000 000) de FCFA au Centre de santé urbain de Fronan.
Ce don vise à renforcer les capacités opérationnelles de la structure et à améliorer la qualité de la prise en charge sanitaire des populations.
Le Directeur départemental de la Santé a exprimé, au nom du personnel soignant et des bénéficiaires, sa vive reconnaissance pour ce soutien de haute portée sociale.
En outre, la Mutuelle a décerné une distinction honorifique au sous-préfet Adingra Koffi Louis Adolphe.
Cette marque de reconnaissance salue son engagement et ses actions en faveur de la paix, de la cohésion sociale, de la lutte contre l’orpaillage illégal et du développement général de la sous-préfecture.
Prenant la parole, le sous-préfet a dédié cette distinction à l’ensemble des populations de Fronan.
Il a réaffirmé sa détermination à poursuivre, sous l’autorité du préfet de région du Hambol et préfet du département de Katiola, la mission républicaine qui lui est confiée.
La cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère de parfaite communion.
W.B (CORRESONDANT)