Des vols directs entre le Nigeria et le Brésil pourraient bientôt voir le jour selon les indications du ministre nigérian de l’Aviation et du Développement aérospatial, dans le cadre d’un l’accord bilatéral entre les deux pays.
« Plus tôt dans la journée, j’ai entamé des discussions de haut niveau avec l’ambassadeur du Brésil au Nigéria, Carlos Garcete, pour activer l’accord bilatéral sur les services aériens (BASA) et initier des vols directs entre le Nigéria et le Brésil », a récemment indiqué Festus Keyamo, le ministre nigérian de l’Aviation et du Développement aérospatial.
Pour le moment aucune compagnie n’effectue de vols directs entre les deux pays. La matérialisation de cette volonté permettrait de réduire le temps de vol. Ce temps est estimé entre 18h et 24 heures à raison d’une escale en Europe ou à Dubai par certaines compagnies.
Cette volonté permettrait également de développer les échanges et les liens entre les deux pays.
Le Président nigerian Bola Ahmed Tinubu et le Président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva lors d’une réunion à Addis-Abeba en février 2024 avait convenu de relancer l’accord BASA, « reconnaissant les liens culturels et économiques entre le Nigéria et le Brésil ».
INFO : LE NOUVEAU NAVIRE