COTE D’IVOIRE /PRESIDENTIELLES DE 2025 : JEAN-LOUIS BILLON ANNONCE OFFICIELLEMENT SA CANDIDATURE

JEAN-LOUIS BILLON. PH.DR
12

Jean-Louis Billon, un cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et ancien ministre du commerce, a officiellement annoncé le vendredi 25 octobre 2024, sa candidature à l’élection présidentielle de 2025.

 » J’ai toujours répondu présent à tous les grands rendez-vous de notre pays, j’ai apporté ma contribution sans faiblir. J’aime mon pays, j’aime la Côte d’Ivoire. En 2025, il en sera de même. Je serai présent. Il faudra compter sur moi. Je déclare solennellement que j’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle de 2025. Je me présente pour gagner », a-t-il déclaré à la maison du PDCI-RDA de Dabakala.

Poursuivant, il a lancé un appel à tous les ivoiriens de le rejoindre  » pour élaborer ensemble un grand projet national ».

 » En 2025, la Côte d’Ivoire a rendez-vous avec son destin et j’y serai« , a insisté M. Billon.

Par ailleurs, il a formulé le vœu que son parti, le PDCI-RDA soit  » à la hauteur de ce rendez-vous historique « .

C’est pourquoi, M. Billon dit souhaiter que son parti, organise un bureau politique suivi du 13è congrès ordinaire.

 » Il faudra ensuite tenir la convention pour choisir celui d’entre nous qui aura le plus de chance de remporter l’élection présidentielle de 2025« , a-t-il fait savoir formulant à nouveau le vœu que cette convention soit placée  » sous le signe d’un rendez-vous démocratique, libre et transparent, sans artifice, sans favoritisme, sans violence, et dénué de tribalisme ».

De l’avis de M. Billon, 2025 est un  » rendez-vous déterminant » pour la Côte d’Ivoire.

 » Les enjeux sont si importants que nous devons être exigeants envers les candidats à la plus haute fonction de l’Etat« , a-t-il exhorté.

Jean-Louis Billon a démissionné en mars 2024 de son poste de secrétaire exécutif en charge de l’entrepreneuriat et des relations avec le secteur privé du PDCI-RDA alors qu’il avait été nommé par Tidjane Thiam, président du Parti.

Depuis quelques années, M. Billon a affiché son ambition de se porter candidat à la présidentielle ivoirienne de 2025.

INFO : ABIDJAN.NET

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.