COTE D’IVOIRE : LA 3 EME EDITION DES “ SUBLIMES DU TOURISME” OFFICIELLEMENT LANCEE A ABIDJAN

SIANDOU FOFANA, MINISTRE IVOIRIEN DU TOURISME ET DES LOISIRS. PH.DR
5

La 3e édition des “ sublimes du tourisme” organisée par le ministère du tourisme et des loisirs a été officiellement lancée le mercredi 30 octobre 2024 dans la commune de Cocody autour du thème “Côte d’Ivoire, terre de gastronomie et de découverte”.

Prévue le 20 décembre 2024, elle s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de sublime Côte d’Ivoire devenue une institution dans le secteur du tourisme. Ainsi, elle sert à sensibiliser à la qualité des prestations et la régulation administrative des entreprises des acteurs du secteur.

Le Président du Fonds de Développement Touristique (FDT), et Commissaire général des Sublimes du Tourisme, Dr Marcel Nguettia, a soutenu que sublimes Côte d’Ivoire est une reconnaissance faite aux meilleurs des meilleurs de l’écosystème touristique et des loisirs ivoirien qui porte ses fruits par une forte mobilisation autour de cette activité qui suscite beaucoup d’engouement. « En Côte d’Ivoire, on mange bien et on a un beau pays touristique plein de loisirs », c’est ce qui justifie le choix du thème selon lui.

Andy Leal Daniel, conseiller technique du ministre du tourisme et président du Comité scientifique a présenté le concept des Sublimes avec les innovations. Selon ses dires, le thème de cette édition, “Côte d’Ivoire, terre de gastronomie et de découverte “ s’inscrit dans la dynamique de « faire de la découverte de notre site et de notre gastronomie ». De plus, il a révélé les catégories des nominés qui sont “ la catégorie hébergement, restauration, loisirs, agence de voyage, agence de location de véhicules “. Ainsi, 43 trophées seront décernés dont 10 prix spéciaux. Les candidats seront jugés par un jury national et un jury local présidé par le préfet de région.

Pour sa part, Siandou Fofana, ministre du tourisme et des loisirs a révélé une innovation qui sera de donner le nom du “gros Bedel” au prix des acteurs de la nuit. Justifiant le choix de ce thème, il a fait savoir que « Nous voulons faire voyager la cuisine ivoirienne, la gastronomie ivoirienne ».

De plus, le ministre Siandou a souhaité le rayonnement de notre pays en passant par un tourisme de qualité.

ABIDJAN.NET

Leave A Reply

Your email address will not be published.