TOURISME FRANÇAIS : UN ATOUT ECONOMIQUE POUR LE PAYS

LA TOUR EIFFEL FAIT PARTIE DES SITES TOURISTIQUES FRANCAIS LES PLUS VISITES. PH.DR
3

Le tourisme est un secteur économique stratégique pour la France. Le pays reste le plus visité dans le monde, devant l’Espagne et les États-Unis, avec plus de 98 millions de visiteurs internationaux en 2023. Une année record selon Atout France puisque le nombre de visiteurs dépasse les 90 millions enregistrés en 2019.

En Île-de-France, ce sont plus de 47 millions de touristes qui ont été accueillis, soit 8% de plus qu’en 2022 a indiqué le Comité régional du tourisme. Le nombre de visiteurs est en hausse, notamment grâce au retour de la clientèle asiatique et à l’organisation de la Coupe du monde de rugby.

Les données de l’Insee confirment cette tendance à la hausse. Les hébergements touristiques en France (hôtels, campings, auberges) ont connu une fréquentation record en 2023 de 454 millions de nuitées (10 millions de plus qu’en 2022).

Du côté des recettes liées au tourisme, les visiteurs étrangers ont rapporté près de 63,5 milliards d’euros à la France en 2023, soit un niveau supérieur à ceux de 2019 et 2022. Ce résultat s’explique par le retour des clientèles européennes et des Américains mais aussi par l’inflation qui « tirent les résultats vers le haut« , d’après une note d’Atout France.

SOURCE : vie-publique.fr/

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.