KATIOLA / 22E SEMAINE NATIONALE DE LA SECURITE ROUTIERE : LA SENSIBILISATION AXEE SUR LA PROTECTION DES USAGERS VULNERABLES

UNE IMAGE DE SENSIBILISATION A TITRE D'ILLUSTRATION. PH.DR
173
Listen to this article

Les agents de la Direction départementale des Transports de Katiola en collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité ont mené une campagne de sensibilisation auprès des conducteurs pour la protection des usagers vulnérables.

C’était à l’occasion de la 22e édition de la Semaine de la sécurité routière placée sous le thème  » protection des usagers vulnérables de la route  ».

Cette édition s’est déroulée du 03 au 10 novembre 2024. Elle vise à sensibiliser les automobilistes à adopter de bons comportements à l’endroit des usagers vulnérables ; c’est-à-dire ceux qui sont les plus en danger dans la circulation.

L’édition a également pour objectif d’intensifier la sensibilisation en vue d’amener les populations à adopter des comportements responsables sur les routes.

Selon les statistiques de l’Office de la sécurité routière (OSER), les usagers vulnérables, représentant 60% des victimes des accidents corporels.

À l’instar des précédentes, la 22e édition de la Semaine de la sécurité routière est également l’occasion pour rappeler les bonnes pratiques à observer par les usagers de la route, notamment le respect des vitesses prescrites, le port de la ceinture de sécurité, le port du casque pour les conducteurs d’engins à deux et trois roues ; l’interdiction de conduire sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.

Soro Lacina, Directeur départemental des Transports de Katiola, au cours d’un entretien avec la presse le jeudi 7 novembre 2024, a signifié que l’édition tire l’attention des usagers sur leur responsabilité en matière de sécurité routière.

Il a exhorté les populations à s’inscrire dans la dynamique de changement de comportement et à respecter les règles de conduite pour sauver des vies humaines.

W.B (Correspondant régional)