Après 8 rounds, Mike Tyson (58 ans) a été battu par Jake Paul dans un combat de boxe le vendredi 15 novembre 2025, dans la soirée à Arlington (Texas, Etats-Unis).
Mike Tyson n’avait plus boxé chez les professionnels depuis juin 2005 et une défaite contre l’Irlandais Kevin McBride.
Jake Paul a dominé les débats, le plus souvent en utilisant son allonge, avec des directs du gauche, pour toucher Mike Tyson. « C’est un tel honneur, Mike Tyson est une légende, le plus grand de l’histoire, il m’a inspiré. C’était très dur comme attendu », a salué Jake Paul, qui affiche désormais 11 victoires et une défaite.
Après s’être montré en jambes et dangereux pendant deux rounds, Mike Tyson est apparu affaibli. « Je suis heureux, je n’ai rien à prouver à personne d’autre qu’à moi-même, j’ai été heureux de ce que j’ai pu faire« , a commenté l’ex-champion du monde des lourds.
Mike Tyson n’a pas précisé si ce combat serait bien le dernier d’une très longue carrière. « Je ne sais pas, ça dépend », a répondu l’intéressé après sa défaite. « Iron Mike » n’a pas fermé la porte pour défier Logan Paul, le frère, qui n’a pas hésité à invectiver la légende en se tenant debout à côté de Jake.
LM avec AFP