PAA/ RECONNAISSANCE DU MERITE : 377 AGENTS DECORES

DES RECIPIENDAIRES ONT POSE POUR LA POSTERITE. PH.DR
135
Listen to this article

377 agents du Port autonome d’Abidjan (PAA) dont son Directeur général (Hien Sié) ont reçu la médaille d’honneur du travail le lundi 16 décembre 2024.

La cérémonie a vu de nombreux hauts cadres de la structure dont le Directeur général être décorés.
En présence du ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Adama Kamara, de parents et d’amis ce sont : 17 médaillés dans la catégorie Grand Or (après 35 ans de service), 34 médaillés dans la catégorie Or (après 30 ans de service), 59 médaillés dans la catégorie Vermeil (après 25 ans de service), et 267 médaillés dans la catégorie Argent (après 15 ans de service), qui ont été célébré.
Rappelant l’importance du travail, entre « moyen de subsistance et facteur d’épanouissement personnel et collectif », le président de la cérémonie, le ministre Adama Kamara a également souligné le bien-fondé d’une telle cérémonie.

« En valorisant le mérite des travailleurs, nous contribuons à renforcer leur dignité et surtout à promouvoir une culture d’excellence », a-t-il déclaré.
Adama Kamara a à cet effet invité toutes les entreprises à s’inspirer de l’exemple du PAA en matière de reconnaissance du mérite des travailleurs.

Coné Dioman, Directeur de Cabinet a au nom du ministre des Transports, salué le mérite des hommes et des femmes qui œuvrent à la construction d’une Côte d‘Ivoire « moderne et prospère ». Selon lui, cette médaille est le symbole de nombreuses valeurs dont ont fait montre les récipiendaires : « la distinction que vous recevez aujourd’hui est la récompense de votre loyauté, de votre professionnalisme et de votre rigueur au travail ».
Il a par ailleurs profité pour féliciter au nom du gouvernement, la Direction générale du PAA, les travailleurs et toute la Communauté portuaire pour la synergie d’actions qui contribuent à l’amélioration des performances et à la compétitivité du port.

Dans son allocution, le Directeur général du PAA, Hien Yacouba Sié a traduit la gratitude de la Communauté portuaire d’Abidjan au président de la République « pour son leadership transformateur » qui conduit les ports ivoiriens parmi ceux qui comptent sur la façade atlantique de l’Afrique. Il a souligné le travail de ses collaborateurs dans cette dynamique. « Ce port qui est désormais outillé pour se positionner comme un hub important sur la façade atlantique de l’Afrique fonde son succès non seulement sur la qualité des outils d’exploitation mais et surtout sur ses hommes et femmes dont l’ingéniosité et les efforts inlassables durant plusieurs décennies ont fait de lui, ce qu’il est aujourd’hui », a déclaré Hien Sié.
INFO : LE NOUVEAU NAVIRE