Réaliser un rêve dans l’univers des assurances en confirmant sa place de leader et de notoriété à travers la construction d’une gigantesque œuvre, sera désormais chose faite par l’actuel Conseil d’administration de la Mutuelle d’assurances des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA).
En effet, pour donner vie et forme à cet ambitieux projet, les membres dudit Conseil d’administration présidé par Faman Touré, ont procédé, le samedi 21 décembre 2024 à la coupure de ruban et à la pose de la 1ère pierre de leur édifice dénommé ‘’Tour MATCA’’.
C’est un projet d’immeuble de 15 étages avec 4 sous–sols à usage de bureaux et de commerce qui sortira de terre au Plateau, commune administrative et des affaires, à l’angle de l’Avenue Delafosse et de la Rue Lagarosse, non loin de l’immeuble Pyramide et du siège de la BAD. Un joyau architectural pas pour faire grand, mais pour faire vrai.
C’est d’ailleurs à juste titre qu’en présence des illustres invités, notamment les représentants des ministères des Transports, des Finances et Budget, de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, ainsi que la représentante du maire du Plateau, le Directeur général de la MATCA, Guédou Elie Ousmane, s’est exprimé en ces termes : « (…) La Tour MATCA, au-delà d’être un immeuble, se veut un véritable outil d’intégration, un outil stratégique pour notre mutuelle. Car il permettra de renforcer son autonomie financière et de soutenir ses différentes opérations ». Et à lui de préciser que c’est un projet inclusif censé répondre aux besoins des mutualistes, tout en contribuant au développement et au rayonnement socio-économique et commercial du Plateau.
Pour le Pca Faman Touré, la MATCA, à travers cette œuvre, est désormais un acteur incontournable et crédible dans le secteur du transport terrestre et celui des assurances en Côte d’Ivoire.
KS