HAMBOL : L’ANARE-CI SENSIBILISE SUR SES MISSIONS

PHOTO DE FAMILLE APRES LA RENCONTRE D'INFORMATION. PH.DR
111
Listen to this article

Dans le cadre de sa mission de régulation et de protection des consommateurs d’électricité, l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI) a lancé une vaste campagne de sensibilisation dans la région du Hambol,  du mercredi 7 au jeudi 8 mai 2025.

Cette campagne visait à renforcer la transparence et l’équité dans un secteur souvent marqué par des litiges et des incompréhensions.

A cette occasion, Aka Francis, Conseiller technique du Directeur général de L’ ANARE – CI a tenu à rassurer les autorités et les population de la volonté de ladite structure à se rapprocher davantage des populations de l’intérieur du pays, afin de leur faire connaître sa mission qui est la protection des consommateurs d’électricité.

Il s’agit notamment de la pénalité de 10% qui ne s’applique désormais que sur le solde de la facture qui n’aurait pas été payé après la limite de paiement ; le nouvel abonné ne doit plus apurer les arriérés de facture du précédent abonné ; la non suspension pour impayés de la fourniture d’électricité à un abonné les weekends, jours fériés et les veilles de ces jours.

Selon lui, l’objectif est de faire du consommateur un acteur éclairé de la régulation.

Coulibaly Sié, préfet du département de Dabakala, représentant Madame Konan née Ohoulo Juliette, préfet de région du Hambol, préfet du département de Katiola a quant à lui, exprimé sa gratitude au Directeur général de l’ANARE- CI, Amidou Traoré, pour avoir inscrit la région administrative du Hambol dans l’agenda de ce vaste programme d’information et de sensibilisation sur son institution.

WB