CULTURE : LA 3E EDITION DES JAYLI AWARDS OFFICIELLEMENT LANCEE

STEVE FAYOMI (AU MILIEU) A POSE AVEC LES PROMOTEURS DES JAYLI AWARDS. PH.DR
1 596
Listen to this article

Ce mardi 1er juillet 2025, Orange Côte d’Ivoire, sponsor principal de la culture en terre ivoirienne, a procédé avec les autres sponsors et partenaires, au lancement officiel de la 3è édition des Jayli Awards. C’était à la salle des Fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, en présence de plusieurs acteurs du monde de la culture et d’invités.

Pour Stève Fayomi, Directeur de la Communication Externe de la Marque Orange, cet événement célébrant l’excellence culturelle africaine, véritable plateforme d’innovation et d’ingéniosité pour les artistes africains, est accompagné par sa structure via un sponsoring en numéraire et en nature. Selon lui, cet accompagnement permet la médiatisation de ce Show TV qui est un événement leader en matière de recherche d’excellence et de qualité.

Les promoteurs des Jayli Awards, Cheick Yvann et Ismael Savané ont annoncé que la rencontre aura lieu cette année du 27 au 29 novembre 2025 avec plusieurs panels, avant la cérémonie de distinction des meilleurs artistes.

Ils ont précisé qu’il y aura 5 nominés par catégorie, 9 trophées majeurs et 1 trophée hommage.

Un jury composé de 12 membres aura la lourde tâche de choisir les 9 lauréats. Quant au trophée hommage, il sera décerné par les organisateurs à un artiste expérimenté ayant fait ses preuves.

Cheick Yvann a rappelé que les artistes intéressés par les Jayli Awards doivent candidater sur le site : www.jayliawards.com, jusqu’au 8 août 2025. Les productions acceptées sont celles qui ont été réalisées entre le 1er août 2024 et le 30 juillet 2025.

Il est important de préciser que Siandou Fofana, ministre du Tourisme, s’est fait représenter à cette cérémonie par la Directrice générale du Tourisme.

Dans sa brève intervention, elle a félicité les organisateurs pour la promotion de la culture africaine à travers Jayli Awards.

Samuel Amani