AFRIQUE : KIGALI BIENTOT CAPITALE DE LA CONNECTIVITE

1 911
Listen to this article

5 août 2025 Londres : Le Centre des Congrès de Kigali (Rwanda) accueillera du 21 au 23 octobre 2025, le MWC 25 Kigali, l’événement le plus important et le plus influent du continent africain sur la connectivité, avec un programme dynamique conçu pour favoriser la collaboration transfrontalière, l’investissement et le dialogue politique.

Organisé par la GSMA en partenariat avec le ministère des TIC et de l’Innovation du Rwanda. L’événement réunira des leaders régionaux et mondiaux pour façonner l’avenir de la transformation numérique en Afrique.

Nouveauté pour 2025, le MWC Kigali sera le théâtre du lancement du programme ministériel de la GSMA, un programme phare du MWC Barcelone. Cette initiative réunira des décideurs politiques, des leaders de l’industrie et des innovateurs pour discuter et façonner l’avenir numérique de l’Afrique.

DES INTERVENANTS DE HAUT NIVEAU

Parmi les principaux intervenants, citons le PDG d’Airtel, Sunil Taldar ; le PDG d’AXIAN Telecom, Hassan Jaber, le PDG d’Ethiotel, Frehiwot Tamiru ; le PDG de MTN, Ralph Mupita ; Yasser Shaker, vice-président exécutif et Directeur général d’Orange pour le Moyen-Orient et l’Afrique ; et la ministre rwandaise des TIC et de l’Innovation, Mme Paula Ingabire, avec d’autres confirmations d’orateurs à venir.

SPONSORS ET PARTENAIRES

Les participants peuvent également s’attendre à découvrir un salon dynamique mettant en vedette des exposants, des sponsors et des partenaires, notamment AXIAN Telecom, Ethiotel, Huawei, Meta, MTN, Orange, TerraPay, Telcoin et ZTE.

PANELS DIVERSIFIES

Le théâtre dédié au mobile pour le développement (M4D) offrira une plate-forme unique pour des panels et des discussions perspicaces sur des sujets tels que l’IA, l’argent mobile, l’innovation humanitaire, l’agriculture, le climat et l’inclusion numérique.

Le MWC Kigali a un programme de leadership éclairé axé sur les thèmes qui façonnent l’industrie et l’avenir numérique de l’Afrique : le continent connecté, l’avenir de l’IA, la fintech et la frontière numérique de l’Afrique. Et, en réponse à la demande croissante d’informations spécifiques à un secteur, le MWC Kigali accueillera une série de sommets, notamment sur la FinTech, la 5G et le premier Sommet sur la sécurité.

S.A

INFO : SERCOM