MARCHE DU FRONT COMMUN : UNE MOBILISATION EXCEPTIONNELLE !

LES OPPOSANTS SONT SORTIS NOMBREUX POUR INTERPELLER LES GOUVERNANTS SUR L'EXCLUSION DE PLUSIEURS OPPOSANTS DE LA LISTE ELECTORALE. PH.DR
1 567
Listen to this article

La marche du  » Front Commun » de l’opposition ivoirienne composé du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a eu lieu ce samedi 09 août 2025.

Une marée humaine de plusieurs milliers d’opposants et de panafricanistes a investi l’itinéraire du cinéma Saguidiba à la place Ficgayo dans la commune de Yopougon.

L’on a pu remarquer la présence de hauts cadres de l’opposition ; à savoir : le député-maire de Port-Bouët, Emmou Sylvestre, la députée de Yopougon, Euphrasie N’guessan, Georges Philippe Ezaley, Akossi Bendjo, Sébastien Dano Djédjé, Président exécutif du PPA-CI, le député Michel Gbagbo, Steve Beko, Pascal Affi N’guessan, Président du Front populaire ivoirien (FPI), Danièle Boni-Claverie, Présidente fondatrice du l’Union républicaine pour la démocratie.

A leurs côtés, plusieurs membres de l’opposition vêtus de tee-shirts, ou de pagnes de leurs partis politiques respectifs, tenaient des pancartes aux slogans en faveur de leur leaders Tidjane Thiam et Laurent Gbagbo.

D’autres entonnaient en chœur, des chansons invitant le régime à réinscrire leurs leaders sur la liste électorale.

Une partie des marcheurs est venue pour dire non à un quatrième mandat consécutif du Président ivoirien Alassane Ouattara qu’ils estiment anticonstitutionnel.

Le régime actuel va-t-il tenir compte de ces revendications ? Telle est question qui trotte dans l’esprit de plusieurs communs des mortels.

FRACK MADI