Une semaine seulement après la marche du Front commun PDCI – PPA-CI, qualifiée d’historique vu l’affluence de Saguidiba à Ficgayo (Yopougon), l’ancien Président Laurent Gbagbo, par ailleurs président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), envisage d’animer un meeting, le samedi 16 août 2025 à Yopougon dans la même commune, considérée comme un de ses bastions.
En effet, à moins de trois mois des élections présidentielles en Côte d’Ivoire, l’opposition ivoirienne continue de dénoncer l’exclusion de plusieurs leaders politiques de la liste électorale qu’elle qualifie de ‘’taillée sur mesure’’.
En outre, elle proteste contre un 4ème mandat du Président en exercice et propose un dialogue social dans les meilleurs délais, en vue de s’accorder sur les points pouvant aboutir à des élections inclusives, justes, transparentes et apaisées.
Nous osons croire que si cet énième rendez-vous de l’opposition a lieu, elle aboutira sur des accords afin que la Côte d’Ivoire évite les crises pré et post-électorales sanglantes comme ce fut le cas en 2020.
F.M