ELECTIONS APAISEES EN COTE D’IVOIRE : UNE CARAVANE NATIONALE DE SENSIBILISATION LANCEE

LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN SOUTIENT CETTE INITIATIVE. PH.DR
1 027
Listen to this article

A quelques semaines des élections présidentielles en Côte d’Ivoire, l’ANJ-Fondation et l’Académie diplomatique internationale de la paix (Pax Mundi), Dag Hammarskjöld en collaboration avec des partenaires au développement, organisent une caravane nationale culturelle et sportive pour un scrutin sans violence et la préservation de la paix.

Les festivités ont lieu du 15 mai 2025 au 30 septembre 2026 renouvelable.

L’événement est placé sous le haut patronage de Robert Beugré Mambé, Premier ministre, Chef du gouvernement ; sous la présidence de Adjé Silas Metch, ministre auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie ; sous le marrainage de Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie ainsi que celui de Logboh Myss Belmonde Dogo, ministre de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté.

La caravane aura lieu dans les principales localités du pays.

Elle sera meublée par des activités sportives, des matchs amicaux et de gala, des activités culturelles et gastronomiques.

Cette initiative est salutaire et va sans doute contribuer à un climat socio-politique plus apaisé. Nous y reviendrons !

S.A