PAA / CELEBRATION DES 75 ANS : TRAORE YOUSSOUF (UCRPPLAO-CI) EXPRIME SA SATISFACTION

TRAORE YOUSSOUF. PH.DR
613
Listen to this article

« (…) Nous avons assisté à une cérémonie riche dans tous ses aspects : beau décor, qualités des personnalités, qualité des invités, qualité des panels. Le tout, dans une ambiance festive qui a pris fin par un dîner de gala inoubliable ».

Cet émouvant témoignage est de Traoré Youssouf, président de l’Union des conducteurs routiers professionnels poids lourds d’Afrique de l’Ouest en Côte d’Ivoire (UCRPPLAO-CI) et vice-président de l’Union des conducteurs routiers de l’Afrique de l’Ouest (UCRAO).

Il l’a fait le jeudi 18 septembre 2025 au siège de son organisation professionnelle à Yopougon BAE, non loin du Centre de gestion intégrée (CGI).

Ce succès éclatant, selon l’orateur, est l’œuvre de plusieurs personnalités au nombre desquelles SEM. Beugré Mambé, Premier ministre, chef du gouvernement, ministre des Sports et du Cadre de Vie, qui a rehaussé l’évènement de sa présence effective.

Au Premier ministre, il adressé ses remerciements les plus sincères. Ces remerciements, il les a réitérés au ministre des Transports, Amadou Koné.

Selon Traoré Youssouf, le ministre Amadou Koné est celui-là même qui œuvre au quotidien pour donner aux différents modes des transports tous les éclats.

Il a bouclé ses remerciements et félicitations par les responsables du PAA, en l’occurrence le Directeur général, Hien Yacouba Sié et le Secrétaire général de la Communauté portuaire, Diarrassouba Tahirou.

Après les remerciements, il a fait un important plaidoyer au ministre des Transports en ces termes : « (…) Monsieur le ministre, nous souhaitons l’acquisition d’un parking à la rentrée de PK 22, afin de nous faciliter les chargements et déchargements et ainsi éviter les embouteillages et les nombreux bouchons au PAA. C’est vraiment la grosse doléance que nous voudrions bien vous formulée, car nous avons vraiment des difficultés avec les forces de l’ordre avec la pose des sabots »

K.S