Traoré Youssouf, président de l’Union des conducteurs routiers professionnels de poids lourds de l’Afrique de l’Ouest en Côte d’Ivoire est en campagne de sensibilisation nationale des acteurs sur la préservation des infrastructures routières et le strict respect du code de la route.
Cette campagne a débuté le samedi 27 septembre 2025.
Selon la note d’information qui nous est parvenue, Traoré Youssouf et sa délégation investiront tout le territoire national avec un message clair : ‘’prudence, strict respect du code de la route et strict respect de la charge à l’essieu’’.
Il s’agit en effet, d’œuvrer pour l’interdiction de camions surchargés sur les réseaux routiers.
« Les routes sont nos lieux de travail, nos bureaux. Il nous appartient donc de les entretenir et les surveiller. Aux dirigeants de les faire, mais à nous de les entretenir », explique M. Traoré qui est en train de sillonner les localités de Gagnoa, Lakota, Divo, Daloa, Bouaké, Katiola, Ferkessedougou, Boundiali et Ouangolodougou.
Sa campagne précède celle des élections à venir, en vue d’éviter les accidents. Pour lui, il n’est pas question que des conducteurs routiers profitent des campagnes électorales pour faire des surcharges.
Cette vaste tournée prendra fin par une conférence de presse à Abidjan.
K.S