FPU COTE D’IVOIRE : ADINGRA KOFFI NOMME AMBASSADEUR DE LA PAIX

ADINGRA KOFFI, TENANT SON PARCHEMIN. PH.DR
866
Listen to this article

La salle des Conférences de la préfecture de Bouaflé a accueilli ce samedi 18 octobre 2025, une activité de sensibilisation à la paix, organisée par la Fédération pour la Paix Universelle (FPU), section Marahoué.

Cet événement visait à promouvoir la cohésion sociale à l’approche de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

Placée sous le thème de la Paix et de l’Unité, cette initiative a rassemblé des acteurs clés de la société civile. Il s’agit des acteurs communautaires, des associations de femmes, des représentants des Forces de défense et de sécurité ainsi que des jeunes engagés.

L’objectif commun était de porter les réflexions sur les moyens de construire une société unie et pacifique.

Le temps fort de la journée a été une conférence sur le thème : « Les Ambassadeurs de paix : rôle et engagement auprès des communautés pour la paix et la cohésion sociale ».

 Animée par Kouakou Kouablan, Secrétaire général de la FPU Côte d’Ivoire, il a souligné l’importance de l’engagement citoyen, du dialogue intercommunautaire et de l’écoute active pour prévenir les conflits et renforcer le vivre-ensemble.

Un autre temps fort de la cérémonie a été l’intronisation de six nouvelles personnalités en tant qu’Ambassadeurs de la Paix.

Parmi les personnes distinguées, figure Adingra Koffi Louis Adolphe, sous-préfet de Fronan.

Sa nomination honorifique récompense ses actions sociales au sein de la communauté, son dynamisme professionnel et communautaire ainsi que ses qualités d’homme emblématique et humanitaire.

En plus de M. Adingra Koffi, cinq autres personnalités de diverses couches sociales dont une femme,auront pour mission de promouvoir les valeurs de dialogue, de tolérance et de cohésion sociale dans leurs communautés respectives.

L’événement s’est déroulé sous le haut patronage de Épiphane Zoro Bi Ballo, président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance et Ambassadeur de la paix de la FPU-CI.

Il a été présidé par Son Excellence Gonbagui Gueu Georges, préfet de région et Ambassadeur de la FPU-CI et parrainée par Sabbath Souahil, également Ambassadeur de la paix de l’organisation.

Cette initiative a démontré la nécessité d’inculquer les principes de paix à tous les niveaux de la société pour instaurer une cohésion sociale durable et consolider l’avenir démocratique de la Côte d’Ivoire.

La cérémonie s’est achevée dans une ambiance fraternelle.

W.B (CORRESPONDANT REGIONAL)