FRONAN / LEGISLATIVES 2025 : LE SOUS-PREFET POUR UN SCRUTIN APAISE

LES PARTICIPANTS A LA RENCONTRE ONT POSE POUR LA POSTERITE. PH.DR
661
Listen to this article

Le Sous-préfet de Fronan, Adingra Koffi Louis Adolphe a exhorté le lundi 15 décembre 2025, les populations de sa circonscription administrative, à intensifier les messages de sensibilisation en vue d’élections législatives apaisées le 27 décembre prochain.

Cette séance de sensibilisation s’est déroulée dans la salle de réunion du chef-lieu de la Sous-préfecture.

À cette occasion, il a remercié les habitants pour la cohésion, l’unité et la paix qui ont règné dans toute la sous-préfecture de Fronan lors des élections présidentielles d’octobre 2025.

Il a saisi l’occasion pour résoudre la situation conflictuelle existant actuellement entre les populations et les membres de la communauté peuhle dans le village de Darakokaha.

Il a invité les autorités coutumières à échanger avec les femmes, les jeunes et les hommes de leurs localités, afin d’encourager des comportements responsables et citoyens.

« Au-delà du choix politique, ce qui doit nous unir, c’est la volonté de préserver la paix, la cohésion et la fraternité dans nos villages », a-t-il déclaré, insistant sur le rôle moral et l’autorité des chefs traditionnels, pour garantir un scrutin apaisé.

M. Adingra Koffi a aussi appelé les éleveurs et les populations de Darakokaha à privilégier le dialogue dans la résolution de leurs différends.

Il faut souligner que le Sous-préfet de Fronan était accompagné de l’honorable Yaya Touré, député suppléant de la circonscription Katiola-Timbé-Fronan, de Kinaya Olivier, responsable régional du Hambal de la police de proximité, du commandant de brigade de la gendarmerie de Katiola et du chef de canton Coulibaly Basile.

Ils ont tous emboîté le pas au Sous-préfet, invitant l’ensemble des populations à œuvrer pour la cohésion, la fraternité, l’unité, le pardon et la paix, gages de tout développement.

W.B (Correspondant)