Un briefing média se tiendra lors du MWC Barcelona. Il aura lieu le mardi 3 mars 2026 au tout premier Pavillon Africain du MWC Barcelona.
A cette occasion, Vivek Badrinath, Directeur général de la GSMA, présentera une mise à jour sur deux des initiatives phares de la GSMA : la Handset Affordability Coalition (HAC) AI Language Models for Africa.
Alors que l’Afrique est le deuxième continent le plus peuplé au monde et l’un des principaux marchés émergents, il est plus important que jamais de développer des solutions innovantes capables de lever les obstacles à l’accès à des appareils internet abordables et de renforcer l’inclusion numérique.
Aux côtés de dirigeants politiques et économiques venus de toute l’Afrique et du G6, Vivek exposera les progrès réalisés grâce à la collaboration entre la GSMA, les opérateurs africains, les fabricants et les gouvernements.
Il abordera également les défis émergents susceptibles de ralentir cette dynamique, notamment la hausse des coûts des chipsets et de la mémoire liée aux avancées en matière d’intelligence artificielle.
Vivek sera accompagné sur scène de plusieurs intervenants clés, notamment : Angela Wamola, Head of Africa at the GSMA, Ralph Mupita, Deputy Chair at the GSMA, Caroline Mbugua, Senior Policy Manager SSA at the GSMA, Lacina Koné, Director General at Smart Africa et John Omo, Secretary general at the African Telecommunications Union.
S.A
AVEC GSMA