L’Union des consignataires et armateurs de Côte d’Ivoire (UCACI) a procédé au renforcement des capacités intellectuelles de ses membres en collaboration avec un Expert de haute renommée qui a démontré qu’il est un sachant en matière douanière.
C’était du mardi 03 et vendredi 06 décembre 2024 au siège social de l’UCACI sis au Plateau.
Le thème du séminaire de formation portait sur la maîtrise des dispositions du code des douanes nouvelles applicables à la profession de consignataire.
Dans son allocution d’ouverture, le président de l’UCACI a incité les participants à poser toutes leurs préoccupations au formateur afin d’aboutir à une conformité de leurs différentes activités à la réglementation douanière en vigueur, toutes choses nécessaires pour réduire les amendes dues au non-respect des prescriptions.
A la cérémonie de clôture, le Secrétaire Exécutif de l’UCACI a exhorté l’ensemble des impétrants à faire bon usage du précieux savoir qui leur a été transmis tout au long de la période sus-indiquée au profit de leurs entreprises respectives dont l’objectif est de pérenniser leurs activités commerciales au Port autonome d’Abidjan.
N.N