SODEXAM : JEAN-LOUIS MOULOT ANNONCE UN BILAN POSITIF

LE DIRECTEUR GENERAL DE LA SODEXAM, LORS DE SON INTERVENTION. PH.DR
1 322
Listen to this article

Jean-Louis Moulot, Directeur général de la SODEXAM (Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique) a profité d’un déjeuner de presse de nouvel An pour présenter des vœux aux patrons de presse et faire le bilan de l’année écoulée.

Ce bilan a tourné autour de six axes: les faits marquants (une fière contribution à la réussite de la Coupe d’Afrique des nations de football, notamment), les certifications et récompenses obtenues, les contributions sociales et environnementales, les avancées opérationnelles et les infrastructures (marquées par la mise en service de nouvelles aérogares à l’intérieur du pays à la faveur de la CAN), les partenariats et coopérations et les perspectives 2025.

Sur ce dernier point, il est à noter l’ouverture d’un nouveau siège pour la SODEXAM cette année, tandis qu’une attention particulière sera portée sur les aéroports domestiques de Korhogo, Yamoussoukro, Bouaké, Odienné et San Pedro.

Avec des résultats financiers en «hausse constante depuis ces quatre dernières années, la SODEXAM se porte bien», se réjouit son Directeur général. Pour 2024, elle affiche un résultat de 1 613 000 000 FCFA.

JK