« Oui, je suis candidat à l’élection présidentielle de 2025 », a déclaré Jean-Louis Billon. « Si je nourris cette ambition, c’est parce que je veux me battre pour une Côte d’Ivoire meilleure, une Côte d’Ivoire que nous aimons tous. »
Ces propos, Jean Louis Billon, cadre du PDCI-RDA, les a tenus lors de sa rencontre avec les membres de l’Association Alternative Démocratique Nouvelle de Côte d’Ivoire (ADN-CI) à l’espace Jeny’s de Cocody, le 10 avril 2025.
En présence d’une foule composée de jeunes, de femmes et d’hommes, il a exprimé sa gratitude et affirmé sa détermination à défendre un projet de société axé sur l’emploi des jeunes, l’équité et le nationalisme économique.
Il a également réaffirmé son attachement au concept de préférence nationale en ces termes : « Je veux que l’Ivoirien soit premier chez lui. Les premières entreprises doivent être ivoiriennes, les premiers emplois doivent aller aux Ivoiriens ». Avant de mettre l’accent sur la justice et l’équité dans le développement national.
«Aucun Ivoirien ne doit se sentir exclu du processus de développement, quel que soit son nom, son ethnie, son parti ou sa religion », a-t-il déclaré. Et a assuré que sous sa présidence, personne ne perdrait son emploi pour ses opinions politiques.
Jean-Louis Billon a lancé un appel à la mobilisation en vue de la collecte des parrainages nécessaires à sa candidature. Car pour lui, il ne peut pas gagner sans eux.
« Vous serez en mission pour que nous puissions valider cette candidature et, ensemble, apporter la victoire au peuple », a-t-il ajouté.
Pour sa part, Hermann Wilfried Kouamé a au nom des étudiants membres d’ADN-CI, exprimé leur espoir en un avenir meilleur avec Jean-Louis Billon. Il a salué l’engagement de M. Billon pour l’éducation, l’emploi, l’entreprenariat et l’innovation et l’a appelé à rester à l’écoute des aspirations du peuple.
Apparemment, la machine de Jean-Louis Billon est lancée. Candidat du PDCI-RDA ou pas, le Député de Dabakala sera candidat à l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire.
S.A