Le Temple Victoire, un nouveau lieu de culte de l’Église Foursquare, a été inauguré le dimanche 23 novembre 2025 à Katiola.
La cérémonie a été présidée par Mme Gnépé Déborah, Révérende et épouse du Président national de l’Église Foursquare pour l’Afrique Francophone.
Elle a rassemblé de nombreux fidèles et responsables religieux, dont le Révérend Nimlin Severin, président du district de Korhogo.
Dans son discours, Coulibaly Siofolo Rodrigue, Président du comité d’organisation, a exprimé sa gratitude à Dieu pour son œuvre qui prospère à Katiola. Il a également remercié toutes les personnes ayant contribué à la construction de cet édifice.
Le parrain de l’événement, le Docteur Touré Nambala Benjamin, a salué les membres du Temple Victoire pour la concrétisation de ce beau projet. Il a constaté avec joie, la transformation radicale du Temple depuis qu’il a été visité il y a de cela quelques années.
Heureux pour la qualité de l’accueil qui lui a été réservé, le parrain a offert une enveloppe aux responsables de l’Eglise pour leurs besoins. Il a promis d’être disponible à toujours œuvrer pour le rayonnement de l’œuvre de Dieu.
Le Temple Victoire est en effet, bâti sur une superficie de 600 m².
Il comprend un bureau pastoral, des toilettes, un bâtiment ecclésiaste principal ainsi que d’un espace pour l’encadrement des enfants.
La Révérende Gnépé Déborah a procédé à la bénédiction et à l’inauguration officielle du Temple, rendant grâce à Dieu pour la réalisation de cette œuvre.
W.B (Correspondant régional)