KATIOLA /SECURITE ROUTIERE : UNE SENSIBILISATION POUR UNE FIN D’ANNEE SANS ACCIDENT

PHOTO DE FAMILLE APRES LE LANCEMENT DE L'ACTIVITE. PH.DR
766
Listen to this article

La Direction régionale des Transports de Katiola organise du 3 au 10 décembre 2025, une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière.

Cette activité a lieu sous le thème : « Tous engagés pour une fin d’année sans accident »

C’est une initiative vise à réduire les risques d’accidents lors des déplacements pour les fêtes de fin d’année.

Koné Karna Bakary, représentant le Directeur régional des Transports du Hambol, Soro Lacina, a procédé au lancement officiel de la 35ème édition de la Semaine nationale de sécurité routière, en compagnie d’agents de la police nationale.

À cette occasion, l’émissaire de l’autorité régionale des Transports, a insisté sur le respect strict du code de la route, le civisme au volant, la validité des documents administratifs et l’importance d’un entretien mécanique régulier des véhicules.

​Il a également dénoncé les comportements à risque tels que la vitesse excessive, la conduite en état d’ébriété, l’usage du téléphone au volant, les dépassements dangereux et la distraction, autant de facteurs à l’origine de nombreux accidents.

La délégation a profité de cette tribune pour expliquer le choix du thème. Elle a souligné que le thème est d’actualité et pertinent à l’approche des fêtes de fin d’année, période marquée par une intensification du trafic et une hausse des risques routiers.

À l’issue de la cérémonie, Ouattara Abdoulaye, représentant du Haut Conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire a salué l’initiative et promis de veiller à l’application des bonnes pratiques de sécurité au sein des entreprises de transport locales.

Des équipes de sensibilisation, appuyées par les forces de l’ordre, ont investi les principales artères du département de Katiola pour inviter les usagers à plus de vigilance et de civisme.

W.B