Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a officiellement lancé, dimanche 21 décembre 2025 à Bouaké, sa campagne pour les élections législatives prévues le 27 décembre 2025, en présence de Amadou Koné, Député-Maire de ladite ville.
La cérémonie s’est tenue au quartier Air-France, à la Place de la Paix de Bouaké, qui abrite le quartier général de campagne.
S’adressant aux populations, le candidat Amadou Koné a appelé à la poursuite des efforts de construction nationale.
« Nous devons continuer de bâtir et de faire la promotion d’une grande nation », a-t-il exhorté. Il a rappelé aux populations de Bouaké, Djébonoua et Brobo la nécessité de bâtir ensemble une nation fraternelle et prospère.
Selon lui, bien que des actions importantes aient déjà été menées, il est essentiel de les pérenniser afin de léguer aux générations futures un pays stable et développé. « Pendant les cinq prochaines années, nous allons amplifier la promotion d’une grande Côte d’Ivoire et mettre l’accent sur la fraternité et la cohésion nationale », a insisté le candidat tête de liste.
Par ailleurs, Amadou Koné a souligné que la constitution d’une liste unique du RHDP à Bouaké est le résultat des investissements significatifs réalisés par le gouvernement sous la conduite du président Alassane Ouattara, qui a réaffirmé son engagement à faire davantage, notamment en faveur des femmes et des jeunes.
INFO : SERCOM